Système d'extinction d'incendie au dioxyde de carbone CO₂

Système d'extinction d'incendie au dioxyde de carbone CO₂

Fiable, rapide, efficace

Le système d'extinction d'incendie au dioxyde de carbone (CO2) de Fike est extrêmement polyvalent et efficace sur une large gamme de matériaux inflammables et combustibles et approuvé pour les risques de classe A, B et C.

Le dioxyde de carbone ou CO2 est un gaz incolore, inodore et électriquement non conducteur qui est très efficace comme agent d'extinction d'incendie. Les systèmes de protection incendie au dioxyde de carbone de Fike utilisent des panneaux de commande intelligents, fiables et à action rapide pour détecter rapidement un incendie avant qu'il ne puisse causer des dommages matériels. Le dioxyde de carbone a un taux d'expansion élevé, ce qui permet à un système Fike de protection incendie au CO2 de fonctionner rapidement.Sistema de extinción <sub> de </sub> de incendios Fike CO <sub> 2 </sub>

Lorsqu'il est appliqué à un incendie, le CO2 fournit une épaisse couche de gaz qui réduit le niveau d'oxygène à un point où la combustion ne peut pas se produire. Le dioxyde de carbone étant un gaz, il n'y a pas de nettoyage associé à une décharge d'un système Fike d'extinction d'incendie au CO2. Cela signifie une interruption minimale de votre entreprise. En fait, le coût du nettoyage et des dommages périphériques associés aux systèmes de sprinklers, systèmes de mousse et aux agents chimiques secs peut dépasser les coûts associés aux dommages réels causés par le feu. Avec un système Fike au dioxyde de carbone, les coûts de nettoyage et les temps d'interruption associés à un rejet de CO2 sont négligeables.

CO de Fike2 Le système d'extinction d'incendie est extrêmement polyvalent et efficace sur une large gamme de matériaux inflammables et combustibles et approuvé pour les risques de classe A, B et C.

Les systèmes de protection contre les incendies au dioxyde de carbone de Fike sont disponibles pour la protection contre les inondations totales ou locales - ce qui en fait un système de protection incendie efficace pour une grande variété de risques.

Système d'extinction d'incendie Fike CO <sub>2</sub>

Fiches de données
Guides des spécifications et de conception

Menu

CO2 Fire Suppression System Reliable, Fast, Effective

http://www.fike.com/wp-content/uploads/2014/06/CO2-Product-Image.png

Description

Carbon dioxide or CO2 is a colorless, odorless, electrically non-conductive gas that is highly efficient as a fire suppression agent. Fike Carbon Dioxide fire protection systems use intelligent, reliable and fast-acting control panels to quickly sense a fire before it can cause damage to property. Carbon dioxide gas has a high rate of expansion, which allows a Fike CO2 fire protection system to work fast.Fike CO2 Fire Suppression System

When applied to a fire, CO2 provides a heavy blanket of gas that reduces the oxygen level to a point where combustion cannot occur. Since carbon dioxide is a gas, there is no clean-up associated with a Fike CO2 fire suppression system discharge. That means minimal interruption to your business. In fact, the cost of clean-up and peripheral damage associated with water sprinkler systems, foam systems and dry chemical agents can exceed the costs associated with the actual fire damage. With a Fike Carbon Dioxide system, clean-up costs and downtime associated with a CO2 discharge are negligible.

Fike’s CO2 fire suppression system is extremely versatile and effective on a wide range of flammable and combustible materials and approved for Class A, B and C hazards.

Fike Carbon Dioxide fire protection systems are available for use in total flooding or local fire protection applications – making it an effective fire protection system for a wide variety of hazards.

Fike CO2 Fire Suppression System

Find an Expert

Applications

  • Liquid storage areas
  • Quench tanks
  • Mixing operations
  • Spray booths
  • Turbine-driven generators
  • Electrical areas
  • Dust collectors
  • Engine rooms