Dispositifs de production d’énergie

Dispositifs de production d’énergie

Fike propose une variété de dispositifs de production d’énergie qui fonctionnent avec les outils de fond de puits des partenaires OEM de Fike. Les dispositifs de production d’énergie Fike sont rigoureusement testées et éprouvées pour fonctionner dans une large gamme de températures et de pressions. L'équipe d'ingénieurs en énergie de Fike est experte dans l'utilisation et la fabrication de pyrotechnie et peut concevoir des produits pour répondre à des outils et des tolérances spécifiques.

Fusible à retardement

fusible temporisé

 

Le fusible à retardement Fike offre un délai nominal de 6 minutes (à température ambiante) pour la détonation des perforateurs acheminés par tubage (TCP). Le délai est d'environ 4 minutes à 218°C. Le fusible est conforme à l'API RP-67 et est certifié CE.

 

 

Allumeur de fusible

allumeur à fusible

 

L'allumeur de fusible est une amorce multi-usage autonome, conçue pour être utilisée dans les opérations d'exploration, de complétion et de production de pétrole et de gaz en fond de puits. Il peut être utilisé pour déclencher des retardeurs, des trains explosifs et d'autres équipements de champ pétrolifère de grande profondeur.

 

 

Initiateur à percussion

initiateur de percussion

Les initiateurs à activation par percussion sont conçus pour une utilisation en grande profondeur pour les opérations de complétion. Ils sont généralement utilisés avec les perforateurs acheminés par tubage (TCP) afin d’initier la chaîne de détonation des perforateurs pour la complétion des puits de pétrole et de gaz.

Menu

Energetic Devices

http://www.fike.com/wp-content/uploads/2014/06/Energetic-Devices-Product-Image.jpg

Description

Fike offers a variety of energetic devices that work with downhole tools from Fike OEM partners. Fike energetics are rigorously tested and proven to perform within a wide range of temperatures and pressures. Fike’s team of energetics engineers are experts in the use and manufacturing of pyrotechnics and can design products to meet specific tools and tolerances. For more information about Fike energetics please contact: patrick.goudie@fike.com

 

Time delay fuse

Time Delay Fuse Product ImageThe Fike time delay fuse provides a nominal 6 minute delay (at ambient temperature) for detonation of Tubing Conveyed Perforating (TCP) guns. The delay is approximately 4 minutes at 425 F. The fuse complies with API RP-67 and is CE certified.

 

 

Fuse igniter

Fuse Igniter Product Image

The fuse igniter is a stand-alone multi-use primer, designed to be used in downhole oil and gas exploration, completion and production applications. It can be used to initiate time delays, explosive trains and other downhole oil field devices.

 

 

Percussion initiator

Percussion Initiator Product ImagePercussion initiators are percussion fired initiators for use in downhole oil and gas completion operations. They are typically used in Tubing Conveyed Perforating (TCP) operations to initiate the detonation chain of perforating guns for the completion of oil and gas wells.

 

 

Find an Expert

Applications

  • Explosive trains
  • Detonators
  • Gun systems
  • Setting tools
  • Specialized equipment
  • Perforating guns
  • Tubing conveyed perforating