Détection et surveillance d'explosion

Détection et surveillance d'explosion

Fike dispose des systèmes de contrôle les plus avancés disponibles sur le marché actuel de la protection contre les explosions. Les systèmes de détection et de contrôle de Fike sont préconfigurés pour reconnaître les signes de danger et prendre des décisions importantes au moment d'activer les systèmes d'isolation et / ou de suppression d'explosion, empêchant efficacement une explosion d'endommager votre équipement et vos installations.

Fike dispose des systèmes de contrôle les plus avancés disponibles sur le marché actuel de la protection contre les explosions. Les systèmes de détection et de contrôle de Fike sont préconfigurés pour reconnaître les signes de danger et prendre des décisions importantes au moment d'activer les systèmes d'isolation et / ou de suppression d'explosion, empêchant efficacement une explosion d'endommager votre équipement et vos installations. Vos employés n'ont pas à rechercher des signes de problèmes dans votre installation. Nos systèmes de contrôle ne vous indiquent pas seulement où se trouve le problème, ils vous indiquent également quel est le problème et quand il s'est produit. La protection contre les explosions Fike vous donne un contrôle total.

La technologie de bus exclusive de Fike communique l'état du système, active la protection du système et permet un accès à distance. Le logiciel exclusif EPWorks ™ de Fike rapporte l'état du système, les lectures de pression et l'historique d'activation du système avant / après dans des graphiques facilement compréhensibles, vous donnant plus d'informations à portée de main.

Bien que sophistiqués, sa conception modulaire, sa petite taille, sa compatibilité globale et ses configurations préconfigurées rendent les systèmes de contrôle Fike à la fois flexibles et faciles à utiliser. Composés de cinq modules de base, nos systèmes sont faciles à installer, entièrement compatibles et facilement programmables. Choisissez une combinaison de modules pour créer précisément le système de protection contre les explosions qui convient à votre installation.

  • Module annonciateur (AM) : central de commande / communication avec fonction de récupération d'historique complète
  • Carte relais (RC8) : relais pour l'interface de l'équipement de process, permettant au système de faire la distinction entre les conditions de panne critiques et non critiques
  • Bloc d'alimentation (PSU) : alimentation sans coupure pour plus de sécurité et une fiabilité totale
  • Détecteur céramique / optique : détection pratiquement invulnérable aux dommages et à la fausse activation
  • Contrôleur de protection contre les explosions (EPC) : offre une protection contre les risques multiples, la pression d'activation et l'historique des états / événements

Détection et contrôle des explosions

 

Fiches de données
Ressources supplémentaires - fonctionnement et contrôle
Publications

Menu

Explosion Detection and Control

http://www.fike.com/wp-content/uploads/2014/06/EPC-6-.jpg

Description

Fike has the most advanced control systems available in today’s explosion protection market. Fike’s Detection and Control Systems are pre-configured to recognize danger signs and make important decisions about when to activate explosion isolation and/or explosion suppression systems, effectively preventing an explosion from damaging your equipment and facility. Your employees don’t have to search your facility for signs of a problem. Our control systems not only tell you where the trouble is, they tell you what the problem is and when it happened. Fike explosion protection puts you in complete control.

Fike’s exclusive bus technology communicates system status, activates system protection, and allows for remote access. Fike’s exclusive EPWorks™ software reports system status, pressure readings, and pre/post system activation history in easily understandable graphs, giving you more information at your fingertips.

Though sophisticated, its modular design, small size, global compatibility and pre-configured set-ups make Fike’s control systems both flexible and easy-to-use. Made up of five basic modules, our systems are easy to install, fully compatible and easily programmable. Choose just one or a combination of the modules to create precisely the explosion protection system that’s right for your application.

  • Annunciator Module (AM): command/communication central with complete history retrieval function
  • Relay Card (RC8): relays for process equipment interface, allowing the system to discriminate between critical and non-critical trouble conditions
  • Power Supply Unit (PSU): uninterruptible power supply for added safety and complete reliability
  • Ceramic Detector: detection that is virtually invulnerable to damage and false activation
  • Explosion Protection Controller (EPC): offers multiple hazard protection, and activation pressure and status/event history

Explosion Detection and Control

Fike is the only explosion protection manufacturer with all of these third party endorsements:

  • ATEX
  • NFPA 69
  • CSA
  • CIBA
Find an Expert