Système d'extinction d'incendie MICROMIST®

Système d'extinction d'incendie MICROMIST®

Protection efficace contre les incendies par pulvérisation d'eau.

Le système d'extinction d'incendie Fike Micromist® produit une fine brume pour éteindre les incendies rapidement avec très peu d'eau résiduelle.

Le système d'extinction d'incendie Fike Fike Micromist ® produit une fine brume pour éteindre les incendies rapidement avec très peu d'eau résiduelle. En fait, le système Micromist libère 100 fois moins d'eau que les systèmes de sprinklers traditionnels, tout en éteignant efficacement le feu. Cela se traduit par moins de ruissellement, moins de dommages et un nettoyage facile.
Le système d'extinction d'incendie Micromist
Le système de protection incendie Fike Micromist utilise un fluide unique, une pression intermédiaire - ce qui réduit les coûts d'installation et de maintenance associés aux réseaux / raccords de tuyauterie redondants et à haute pression. Proposé en deux configurations pratiques de taille de cylindre, Micromist est un système d'extinction d'incendie par pulvérisation d'eau autonome (idéal pour les situations avec ou sans source d'eau disponible), mono-fluide et pré-conçu et est livré pré-assemblé, testé et emballé avec toutes les vannes et composants de commande nécessaires au fonctionnement du système (les buses du système doivent être commandées séparément). Portabilité, fiabilité et simplicité d’installation à la fois.

De plus, parce que le système Fike Micromist utilise de l'eau, il est naturellement écologique, non toxique et sûr pour les humains. Combinez Micromist avec la rapidité du système intelligent de détection et de contrôle Cheetah Xi en peer-to-peer et vous disposez d'un système de protection incendie rapide et économique, idéal pour la protection totale du compartiment des locaux de machines, des générateurs à turbine à gaz compartimentés (approuvé FM) et de nombreuses autres installations.

Système d'extinction d'incendie Micromist

Menu

Micromist Fire Suppression System Effective water mist fire protection.

http://www.fike.com/wp-content/uploads/2014/06/Micromist-Fire-Suppression-Product-Image.jpg

Description

The Fike Micromist® fire suppression system produces a fine mist to extinguish fires quickly with very little residual water. In fact, the Micromist system releases 100 times less water than traditional sprinkler systems, yet effectively extinguishes the fire. That translates into less run-off, less damage and easy clean-up. 
Micromist Fire Suppression System
The Fike Micromist fire protection system employs single fluid, intermediate pressure – which reduces installation and maintenance costs associated with redundant and high-pressure piping networks / fittings. Offered in two convenient cylinder size configurations, Micromist is a self-contained (great for applications with or without an available water source), single-fluid, pre-engineered water mist fire suppression system and comes pre-assembled, tested and packaged with all necessary valves and actuation components for system operation (system nozzles must be ordered separately). That’s portability, reliability and simple installation in one easy package.

In addition, because the Fike Micromist system uses water it is naturally environmentally safe, non-toxic and people friendly. Combine Micromist with the intelligent, peer-to-peer speed of the Cheetah Xi detection and control system and you have a cost-effective, fast fire protection system ideally suited for total compartment protection of machinery spaces, compartmentalized gas turbine generators (FM approved) and many other applications.

Micromist Fire Suppression System

Find an Expert

Applications

  • Oil and gas process plants and production modules
  • Gas and steam turbines
  • Fuel handling units
  • Machine rooms
  • Flare snuffing
  • Engine test cells
  • Special hazard machine rooms
  • Incidental storage of flammable liquids
  • Emergency diesel engine generators