Systèmes de protection contre les explosions

Des solutions Fike qui sauvegardent les biens et les personnes

Grâce à nos ingénieurs maison, nos spécialistes d’applications et nos chercheurs en combustion : une gamme complète de produits de protection contre les explosions et des centres de test d'explosion exclusifs. Découvrez pourquoi Fike est reconnu comme un leader mondial de la protection des personnes et des process contre les explosions de poussières combustibles.

Soyez protégés, restez protégés avec Fike

Fike possède l'expertise, l'expérience et les produits nécessaires pour protéger en toute sécurité presque toutes les usines de process et - surtout - ses employés contre les risques de poussières combustibles. Découvrez comment Fike peut guider votre usine vers la conformité NFPA 652 et la protéger contre les explosions de poussières combustibles en suivant les étapes suivantes :

Étape 1

Identifier le danger

La stratégie de protection de Fike commence souvent par un service de conseil, notamment une visite de l'installation pour identifier et hiérarchiser les zones dangereuses nécessitant une protection et des tests sur la poussière, afin de concevoir le système de protection contre les explosions.

Étape 2

Protéger l’enceinte

Les dépoussiéreurs, les cyclones et les sécheurs instantanés sont des exemples de récipients dans lesquels les déflagrations sont courantes et nécessitent des systèmes de ventilation ou de suppression de produits chimiques fiables pour atténuer l'explosion.

Étape 3

Isoler le danger

Parce que les explosions secondaires peuvent être plus catastrophiques que la déflagration initiale, les vannes actives et passives et les barrières de suppression chimique isolent efficacement l'explosion à sa source.

Nos capacités de protection contre les explosions

Avec des centres de tests exclusifs et des dispositifs de protection contre les explosions passifs et actifs, découvrez comment Fike offre une prévention et une atténuation complètes des explosions de poussière :

Test de poussières combustibles

Fournir des mesures précises aux normes ASTM et CEN des caractéristiques explosives d’une poussière observées dans des applications réelles. Les résultats des tests de poussière peuvent être utilisés pour déterminer les meilleures solutions pour protéger les zones à risque potentiel de poussières combustibles dans une usine.

Visiter le laboratoire

Dispositifs de dégagement en cas d'explosion

Protéger l'équipement contre les explosions potentielles de poussières combustibles en prévoyant une voie planifiée permettant aux flammes et aux ondes de pression de s'échapper. Avec des options d'élévateurs à godets composites, sans flamme et sanitaires, Fike est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions de décharge des explosions certifiées ATEX permettant de sauver vies humaines et équipements.

Voir les solutions de décharge

Isoler l'explosion

Empêcher la propagation et le renforcement de la flamme d'une partie du système à un autre. Fike conçoit et fabrique une variété de solutions d'isolation à action rapide, allant des vannes à clapet passives ValvEx aux vannes actives telles que les vannes d'arrêt Fike Explosion Isolation Valve (EIV) et les barrières de suppression chimique.

Explorer l'isolation actif et passif

Suppression de l'explosion

Conçu pour supprimer chimiquement une explosion à ses débuts avant qu'elle ne devienne catastrophique. La suppression est souvent nécessaire lorsque les matériaux de process sont toxiques et qu’il serait dangereux de les libérer par une ventilation de l'explosion.

Voir les solutions de suppression

la protection contre les explosions est un processus unique qui nécessite des solutions personnalisées et une assistance de la planification à l'installation et à la maintenance

Publication gratuit

Mythe vs réalité : explosions de poussières combustibles

Une grande quantité de poussière est-elle nécessaire pour qu'une explosion se propage? Une explosion de poussière peut-elle se propager en remontant le flux du process ? Trouver les réponses à ces questions, et plus encore, grâce aux recherches du centre d'essais à grande échelle de Fike, en téléchargeant ce livre blanc gratuit.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Explosion Protection Systems

Fike-Fast Solutions that Save Property and People

Equipped with in-house engineers, application specialists and combustion researchers; a comprehensive line of explosion protection products; and proprietary explosion testing facilities, learn why Fike is recognized as a world leader of protecting people and processes from combustible dust explosions.

Get Protected, Stay Protected with Fike

Fike has the expertise, experience and products to safely protect nearly any processing facility, and most importantly, its people, from a combustible dust hazard. Explore how Fike can guide your facility to NFPA 652 compliance and protect it from combustible dust explosions through the following steps:

Step 1

Identify Your Hazard

Before we can protect your facility, we must first understand its processed dust. Fike’s Combustible Dust Lab offers dust testing services used to support explosion protection system design in your facility.

Step 2

Protect the Vessel

Dust collectors, cyclones and flash dryers are examples of vessels in which deflagrations are common and require reliable venting or chemical suppressant systems to mitigate the explosion.

Step 3

Isolate the Hazard

Because secondary explosions can be more catastrophic than the initial deflagration, active and passive valves and chemical suppressant barriers effectively isolate the explosion to the initial source.

Our Explosion Protection Capabilities

With proprietary testing facilities and both passive and active explosion protection devices, explore how Fike offers comprehensive dust explosion prevention and mitigation through our following capabilities:

Combustible

Combustible Dust Testing

Provide accurate ASTM and CEN-standard measurements of a dust’s explosive characteristics represented in real-world applications. Results of dust testing may be used to determine the best solutions to protect potential combustible dust hazard areas within a facility.

Explore the Lab

Ep Protection

Explosion Venting

Protect equipment from potential combustible dust explosions by providing a planned pathway for flames and pressure wave to escape. With composite, flameless, sanitary and grain elevator options, Fike is a leading worldwide manufacturer of life- and equipment-saving ATEX-certified explosion venting solutions.

See The Venting Solutions

EP suppress

Explosion Isolation

Prevent the propagation and strengthening of flame from one part of the system to another. Fike engineers and manufactures a variety of fast-acting isolation solutions, ranging from passive ValvEx flap valves to active valves such as the Fike Explosion Isolation Valve (EIV) gate valves and chemical suppression barriers.

Explore Active & Passive Isolation

Pressure testing

Explosion Suppression

Designed to chemically suppress an explosion in its earliest stages before it becomes catastrophic. Suppression is often required when processing materials are toxic and unsafe to release through an explosion vent.

View Suppression Solutions

explosion protection is a unique process that requires customized solutions and support from planning to installation and maintenance

Free White Paper

Myth vs Reality: Combustible Dust Explosions

Is a large amount of dust needed for an explosion to propagate? Can a dust explosion propagate against process flow? Learn answers to these questions and more, supported by research from Fike’s Large-Scale Testing Facility, by downloading this free white paper.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Need Help Now
1-800-YES-FIKE