DUONET & QUADNET EN54 - Systèmes d'alarme incendie adressables à deux et quatre boucles

DUONET & QUADNET EN54 - Systèmes d'alarme incendie adressables à deux et quatre boucles

Les systèmes d'alarme incendie intelligents Duonet et Quadnet proposent des solutions à la fois rentables et fiables pour une grande variété de situations de détection d'incendie. La technologie innovante intégrée aux panneaux Duonet et Quadnet est conçue pour réduire considérablement les fausses alertes.

Les systèmes Duonet et Quadnet peuvent tous deux prendre en charge jusqu'à 200 détecteurs / alertes combinés ASD multipoints sur une seule boucle. L'intégrité du système est maintenue au moyen d'un isolateur intégré, intégré à chaque appareil. Le système a été conçu pour que l'équipement utilisé soit très facile à installer, à mettre en service et à entretenir.

Le système a été conçu selon des spécifications et des normes de qualité élevées et est conforme aux normes EN54 - 2 et EN54 - 4 et aux directives européennes.

Un logiciel puissant permet une capacité jusqu'à 4 boucles pour le Quadnet et 2 boucles pour le panneau Duonet, rendant la technologie adressable de détection ASD multipoints possible pour les clients avec des systèmes jusqu'à 800 appareils.

L'utilisation du détecteur ASD multipoints dans le cadre des systèmes Duonet et Quadnet signifie que lorsqu'un détecteur est câblé au système, un sondeur et un stroboscope peuvent également être connectés sans temps d'installation ni coût supplémentaire. Cela réduit considérablement le nombre de points à installer et le temps nécessaire à l'installation. Comme l'ASD Multipoint offre 6 modes de détection différents, l'installation est encore plus simple car un seul appareil convient à toutes les utilisations. Quel que soit le type de détection requis, il peut être sélectionné dans le logiciel OSP ou à partir des menus du panneau au moment de la mise en service - 3 modes de fumée différents, 2 modes de chauffage à température fixe, un mode de vitesse de montée et, en plus, toute combinaison de modes de fumée et de chaleur peut être sélectionnée.

Le détecteur ASD multipoints est disponible avec ou sans sondeur intégral 90 dBA aux spécifications complètes, ce qui signifie qu'aucun appareil supplémentaire ne doit être acheté lorsqu'un avertissement sonore est requis. Si un son supplémentaire est nécessaire ou pour des zones qui ne nécessitent pas de détection, un choix de plusieurs alarmes, points d'appel ou balises sonores autonomes est disponible.

Les panneaux ont été conçus grâce aux demandes des clients pour un système de haute spécification avec de nombreuses et uniques caractéristiques. Il attirera aussi bien les consultants, les clients, les installateurs et les ingénieurs. La finition noire brillant standard des panneaux a été choisie pour refléter la technologie de pointe du panneau et, plutôt que d'être caché, améliorer son environnement.

  • Boucle Duonet 1-2, boucle Quadnet 1-4
  • Grand écran pour faciliter l'identification des événements
  • Adressage souple
  • Intelligence distribuée - vitesses de communication rapides des appareils
  • Isolateur de court-circuit rapide dans chaque appareil
  • 15 combinaisons de modes de détection de fumée et de chaleur
  • Longueur de boucle jusqu'à 2 km
  • Capacité de boucle jusqu'à 200 appareils avec sondeur intégré
  • Communication numérique avec transfert de puissance élevé
  • Alarmes à plusieurs niveaux - fonction de pré-alarme
  • Très faible consommation de courant
  • 7 modèles sonores et 3 réglages de volume
  • Les entrées et sorties numériques auxiliaires sont disponibles sur n'importe quel détecteur ASD multipoints
  • Auto-étalonnage continu automatique
  • Les détecteurs ASD multipoints sont sous surveillance pour identifier toutes les défaillances de la chambre du capteur - un avertissement est donné
  • Logiciel de mise en service avancé

Déclaration de Performance

DUONET & QUADNET EN54 Two & Four Loop Addressable Fire Alarm Systems

DUONET & QUADNET EN54 Two & Four Loop Addressable Fire Alarm Systems

The Duonet & Quadnet intelligent fire alarm systems offer both cost-effective and reliable solutions for a wide variety of fire detection applications. The innovative technology built into the Duonet and Quadnet panels is designed to significantly reduce false alarms.

The Duonet & Quadnet systems can both support up to 200 Multipoint ASD combined detector/sounders on a single loop. Integrity of the system is maintained by way of a built-in isolator incorporated within every device. System intelligence has been harnessed in such a way that equipment used is very easy to install, commission and maintain.

The system has been designed to high specification and quality standards, and complies with the EN54 – 2 and EN54 – 4 standards and EU directives.

Powerful software gives the capacity of up to 4 loops for the Quadnet and 2 loops for the Duonet panel, making addressable Multipoint ASD detector technology available to customers with systems up to 800 devices.

Using the Multipoint ASD detector as part of the Duonet & Quadnet systems means that when a detector is wired to the system, a sounder and strobe can also be connected without extra installation time or cost. This greatly reduces the number of points that need to be installed and the time it takes to install. As the Multipoint ASD offers 6 different modes of detection, the installation is made even simpler since one device suits all applications. Whatever type of detection is required, it can be selected within the OSP software or from the panel menus at the time of commissioning – 3 different smoke modes, 2 fixed temperature heat modes, a rate of rise mode and additionally any combination of smoke and heat modes can be selected.

The Multipoint ASD detector is available with or without a full specification integral 90 dBA sounder resulting in no extra devices need to be purchased when audible warning is required. If extra sound is required or for areas that do not require detection, then a choice of several different standalone sounders, call points or sounder beacons are available.

The panels have been designed using significant customer feedback, to produce a high specification system with many unique features. Its appeal will attract consultants, clients, installers and engineers alike. The standard black high-gloss finish of the panels has been chosen to reflect the panel’s state of the art technology and to enhance its surroundings, rather than be hidden away.

  • Duonet 1-2 Loop, Quadnet 1-4 Loop
  • Large display to aid event identification
  • Soft addressing
  • Distributed intelligence – fast device communication speeds
  • Fast short circuit isolator in every device
  • 15 combinations of smoke and heat detection modes
  • Loop length up to 2km long
  • Loop capacity up to 200 devices with built in sounder
  • Digital communication with high power transfer
  • Multi stage alarms – pre alarm feature
  • Very low current consumption
  • 7 sound patterns – and 3 volume settings
  • Auxiliary digital inputs and outputs are available at any Multipoint ASD detector
  • Automatic continuous self-calibration
  • Multipoint ASD detectors are monitored for all failures of sensor chamber – warning is indicated
  • Advanced commissioning software

Declaration of Performance