Produits de protection contre la pression techniques

Produits de protection contre la pression techniques

Expertise approfondie en ingénierie des disques de rupture

Fike propose une gamme complète de disques de rupture et de disques d’éclatement standard. Cependant, nos ingénieurs et notre personnel technique expérimentés peuvent répondre à une situation qui exige une approche différente. Notre souci du détail et notre volonté d'explorer les exigences spécifiques de chaque application ont satisfait de nombreux clients … et conduit à une longue liste de produits innovants et brevetés. 

Fike propose une gamme complète de disques de rupture et de disques d’éclatement standard. Cependant, nos ingénieurs et notre personnel technique expérimentés peuvent répondre à une situation qui exige une approche différente. Notre souci du détail et notre volonté d'explorer les exigences spécifiques de chaque application ont satisfait de nombreux clients … et conduit à une longue liste de produits innovants et brevetés. 
 
Notre flexibilité dans la conception, une large gamme de matériaux et une vaste expertise en ingénierie des disques de rupture confèrent à Fike une capacité unique à fabriquer des produits précis pour votre étanchéité, votre ventilation, votre petit espace, la protection des soupapes de surpression ou d'autres exigences particulières. Fike commence par rassembler autant d'informations que possible sur vos besoins de disque de rupture selon leur utilisation. Nos ingénieurs prennent en compte tous les facteurs de performance, y compris le type d'application de décompression, les conditions de fonctionnement, les configurations d'entrée / sortie, les spécifications du disque de rupture et les processus spéciaux. Les facteurs de risque allant des pressions d'éclatement du disque de rupture au temps de réponse et aux exigences de fuite sont tous examinés pour répondre à vos besoins spécifiques.

En raison de la nature risquée de certaines opérations, des procédures et des équipements de test spéciaux peuvent être utilisés pour simuler avec précision les conditions d'application de vos disques de rupture. Fike dispose d'un programme complet de tests destructifs et non destructifs et utilise ses propres Laboratoire certifié ASME pour tester et certifier vos produits personnalisés.

 

Conception  Produits d'ingénierie
Gamme en taille  0,1 po à 68 po DN2 à DN1700
Plage de pression d'éclatement  0,5 psig à 100 000 psig  0,03 barg à 8275 barg
Tolérance de pression d'éclatement généralement ± 5%
Matériaux Aluminium, Cuivre, Acier inoxydable, Nickel, Monel®, Inconel®, Argent, Hastelloy®, Titanum et Tantale

Engineered Pressure Protection Products

Engineered Pressure Protection Products

Extensive Rupture Disc Engineering Expertise

Fike has an extensive line of standard rupture discs and bursting discs. But when your situation demands a different approach, our experienced engineers and technical staff are ready. Our attention to detail and willingness to explore each application’s unique requirements has led to many satisfied customers … and a long list of innovative, patented products. 

Fike has an extensive line of standard rupture discs and bursting discs. But when your situation demands a different approach, our experienced engineers and technical staff are ready. Our attention to detail and willingness to explore each application’s unique requirements has led to many satisfied customers … and a long list of innovative, patented products. 
 
Flexibility of design, a wide range of materials and extensive rupture disc engineering expertise make Fike uniquely capable of building the precise products for your sealing, venting, small space, pressure relief valve protection or other special requirements. Fike begins by gathering as much information as possible about your rupture disc application needs. Our engineers consider all of the performance factors, including type of pressure relief application, operating conditions, inlet/outlet configurations, rupture disc specifications and special processes. Critical factors from rupture disc burst pressures to response time and leakage requirements are all examined to meet your specific needs.

Due to the critical nature of some applications, special testing procedures and equipment can be used to accurately simulate your rupture disc application conditions. Fike has a comprehensive program of destructive and non-destructive tests, and utilizes its own ASME Certified Flow Characterization Lab to test and certify your custom products.

 

Design  Engineered products
Size Range  0.1 in to 68 in DN2 to DN1700
Burst Pressure Range  0.5 psig to 100,000 psig  0.03 barg to 8275 barg
Burst Pressure Tolerance typically ± 5%
Materials Aluminum,  Copper, Stainless Steel, Nickel, Monel®, Inconel®, Silver, Hastelloy®, Titanum and Tantalum

 

 

Need Help Now
1-800-YES-FIKE

English
Dutch Portuguese Spanish English