Conformité électrique pour les États-Unis

Diagnostiquer, dépanner et concevoir des solutions électriques

Qu'ont en commun un éclair et une ligne de code informatique ? Les deux peuvent avoir des effets dévastateurs sur les performances d'un panneau d'incendie électrique ou d'un système d'extinction d'explosion. Grâce à divers tests et services, le laboratoire de conformité électrique de Fike s’assure que chacun des produits électriques de Fike fonctionne comme prévu et dans les exigences et normes UL / FM.

Les clients de Fike sont assurés que leur produit a été testé et validé par l'équipe du laboratoire de conformité électrique. Fike propose également des tests d'acceptation en usine pour démontrer et tester le produit avec les clients sur place, chez Fike. Les avantages des tests d'acceptation en usine de Fike comprennent :

icon box image

Capacité à configurer et à tester les produits achetés dans les paramètres d'installation ou du plan directeur

icon box image

Numéro de série des produits testés correspondant au numéro de série du produit reçu, garantissant que le produit testé sera le produit installé

icon box image

Capacité de tester une quantité indéfinie de produits dans un système, comme des panneaux d'incendie en réseau, des détecteurs, des stations de tirage et plus

Types d'essais d'explosion et de surpression

Les produits de sécurité contre les incendies et les explosions doivent fonctionner de manière prévisible à tout moment. C'est pourquoi tout nouveau produit électrique doit passer un plan d’essai rigoureux avant d'être soumis à l'agrément UL / FM et finalement proposé aux clients de Fike. Pour se conformer à toutes les normes externes, telles que UL 864, UL 2572 et FM 3010, et pour obtenir l’agrément UL / FM, le laboratoire de conformité électrique effectue une série de tests, y compris, mais sans s'y limiter :

Transience de la ligne d'approvisionnement

Les produits Fike protègent contre certaines pointes d'électricité, telles que les effets résiduels d'un éclair entrant dans la ligne AC. Pour simuler ces conditions et se protéger contre les interruptions ou une fausse activation, le dispositif de sécurité doit supporter 500 fois une impulsion de 6000v et continuer à fonctionner normalement.

Transience du champ du fil électrique

Ce test de transience s'applique aux circuits d'appareils de notification, aux circuits de ligne de signalisation, aux circuits de haut-parleur et aux autres lignes sortant de l'appareil, chacun étant soumis à 100v, 500v, 1000v, 1500v et 2400v pour tester si le circuit fonctionne comme prévu. Chaque tension nécessite deux impulsions positives et deux impulsions négatives induites dans le produit.

Transience induite en interne

Tous les produits électriques Fike fonctionnent à partir d'une source primaire et secondaire. En cas de panne de courant, le dispositif de sécurité doit passer sans problème à la source d'alimentation secondaire. Par exemple, si la centrale d'incendie est à l’état de libération d'agent propre et que l'installation perd de l'alimentation, la centrale d'incendie doit passer sans problème à l'alimentation de secours tout en poursuivant la libération de l’extincteur. Ce transfert entre les sources d'énergie peut provoquer des transiences et nos produits sont testés pendant 500 cycles consécutifs et doivent toujours fonctionner normalement.

Tension variable

Que l'alimentation d'entrée du dispositif de sécurité soit de 110% ou 85% de la tension indiquée, le produit doit fonctionner comme indiqué sans effets indésirables.

Synchronisation stroboscopique

Afin de se conformer à la loi sur le handicap Americans with Disabilities Act (ADA) et protéger les personnes atteintes d'épilepsie photosensible, les panneaux d'incendie Fike doivent synchroniser harmonieusement des centaines de dispositifs d'alarme incendie A / V, tous en 10 millisecondes et à une vitesse de 1hz.

Dépannage et diagnostics

Le laboratoire de conformité électrique est équipé de l'un des produits électriques proposés par Fike. Si un client identifie un problème, le support technique de Fike peut charger la version du logiciel du client dans l'appareil et tenter de recréer le problème.

Souvent, le problème est résolu par un simple dépannage. D'autres fois, un bug peut être diagnostiqué et l'équipe de conformité électrique prendra les mesures nécessaires pour résoudre le problème. Plus important encore, l'équipe Fike travaillera avec le client pour maintenir la protection pendant que l'équipe d'ingénierie travaillera à une solution approuvée UL / FM.

Electrical Compliance

Diagnosing, Troubleshooting and Engineering Electrical Solutions

What does a lightning strike and piece of software code have in common? Both can have devastating results on the performance of an electrically powered fire panel or explosion suppression system. Through various tests and services, Fike’s Electrical Compliance Lab establishes that each of Fike's electrical products operates as intended and within UL/FM requirements and standards.

Factory Acceptance Testing

Fike clients are assured their product has been tested and validated by the Electrical Compliance Lab team. However, Fike also offers Factory Acceptance Tests to demonstrate and test the product with clients on-site at Fike. Advantages of Fike’s Factory Acceptance Testing include:

icon box image

Ability to set up and test purchased products within parameters of installation or blueprint

icon box image

Serial number of the tested product will match the serial number of the received product, ensuring the product tested will be the product installed

icon box image

Capability of testing an indefinite amount of products in a system, such as networked fire panels, detectors, pull stations and more

Types of explosion and overpressure tests

Fire and explosion safety products must operate predictably at all times. That’s why any new electrical products must pass a rigorous test plan before being submitted for UL/FM approval and ultimately being offered to Fike clients. To comply with all external standards, such as UL 864, UL 2572 and FM 3010, and to achieve UL/FM approval, the Electrical Compliance Lab performs a series of tests, including but not limited to:

Supply Line Transience

Fike products safeguard against certain electricity spikes, such as the residual effects of a lightning strike entering the AC line. To simulate these conditions, and to protect against downtime or false activation, the safety device must endure a 6,000v pulse 500 times and still operate normally.

Field Wire Transience

This transience test applies to notification appliance circuits, signaling line circuits, speaker circuits and other lines exiting the device, each of which is subjected to 100v, 500v, 1000v, 1500v and 2,400v to test whether the circuit functions as designed. Each voltage requires two positive and two negative pulses induced into the product.

Internally Induced Transience

All Fike electrically powered products operate from a primary and secondary source. In the event of a power outage, the safety device must seamlessly transition to the secondary power source. For example, if a fire panel is in a clean agent release state and the facility loses power, the fire panel must flawlessly switch to backup power while continuing the release of suppressant. This transfer between power sources can cause transience and our products are tested for 500 cycles consecutively and must still operate normally.

Variable Voltage

Whether the incoming power to the safety device is 110 percent or 85 percent of the listed voltage, the product must operate as listed with no adverse effects.

Strobe Sync

In order to comply with the Americans with Disabilities Act (ADA) and protect those with Photosensitive Epilepsy, Fike fire panels must harmoniously sync hundreds of A/V fire alarm devices all within 10 milliseconds and at a rate of 1hz.

electrical compliance troubleshooting

Troubleshooting and Diagnostics

The Electrical Compliance Lab is equipped with one of every electrical product offered by Fike. If a client identifies a problem, Fike’s technical support can load the client’s version of software into the device and attempt to recreate the issue.

Oftentimes, the issue is solved with simple troubleshooting. Other times, a bug may be diagnosed, in which the electrical compliance team will take necessary steps to solve the problem. Most importantly, the Fike team will work with the client to maintain protection while the engineering team work toward a UL/FM-approved solution.

Need Help Now
1-800-YES-FIKE