Isolation d'explosion

Prévention des déflagrations secondaires

Découvrez comment les vannes d'isolation et les systèmes d'extinction d'explosion à action rapide de Fike empêchent la propagation de la flamme vers les procédés interconnectés, protégeant ainsi les équipements en aval et, surtout, les opérateurs.

Les dangers des explosions secondaires

L'histoire a montré que les explosions de poussières les plus dévastatrices se produisent souvent après que la déflagration initiale se soit propagée dans l'équipement en aval, causant des dégâts et des pertes considérables. Découvrez comment, si elles ne sont pas correctement isolées, des explosions secondaires peuvent se propager ...

icon box image

des déflagrations primaires, même si correctement ventilées.

icon box image

en aval, même si la poussière est minime.

icon box image

à contre-courant.

icon box image

et renforcer grâce à des conduits interconnectés.

PRODUITS

Pour éviter les explosions secondaires, Fike propose des produits fiables et à action rapide pour les applications nécessitant des solutions d'isolation des explosions passives ou actives.

Publication gratuit

652 et vous: défis et solutions pour une nouvelle norme sur les poussières combustibles

La norme NFPA 652 fixe les exigences générales pour la gestion des risques d'incendie et d'explosion de poussières combustibles et oriente les utilisateurs vers les normes NFPA spécifiques à l'industrie ou, le cas échéant, au produit. L'expert en protection contre les explosions de Fike, Bruce McLelland, identifie des solutions à six défis auxquels sont confrontées les usines alliant poudre-vrac-solides dans la mise en œuvre de la norme NFPA 652.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Explosion Isolation

Preventing Secondary Deflagrations

Explore how Fike’s fast-acting explosion isolation valves and suppression systems prevent flame propagation from reaching interconnected processes and ducts, protecting downstream equipment and, most importantly, its operators.

The Dangers of Secondary Explosions

History has shown that the most devastating dust explosions often occur after the initial deflagration propagates into downstream equipment, causing widespread damage and casualties. Learn how if not properly isolated, secondary explosions may propagate…

icon box image

from primary deflagrations, even if properly vented.

icon box image

downstream, even if dust is minimal.

icon box image

against flow.

icon box image

and strengthen through interconnected ducting.

PRODUCTS

To prevent secondary explosions, Fike offers reliable, fast-acting products for applications requiring passive or active explosion-isolating solutions.

Active Explosion Isolation Solutions

Passive Explosion Isolation Solutions

Free White Paper

652 and You: Challenges & Solutions for New Combustible Dust Standard

NFPA 652 provides the general requirements for management of combustible-dust fire and explosion hazards and directs users to NFPA’s industry- or commodity-specific standards as appropriate. Fike’s explosion protection expert, Bruce McLelland, identifies solutions to six challenges faced by powder-bulk-solids facilities in implementing NFPA 652.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Need Help Now
1-800-YES-FIKE