Protection contre les risques d'incendie particuliers

Parce que le désastre n'attend pas

Le monde a radicalement changé depuis que Fike est entré dans l'industrie de la protection incendie il y a plus de 50 ans. Les produits Fike ont évolué parallèlement aux technologies actuelles pour mettre à l'abri des incendies les centres de données, les installations de télécommunications, les usines de traitement chimique, les usines de fabrication et les centrales électriques du monde entier. Le désastre n'attend pas. Restez proactif, restez protégés avec Fike.

3MTM + Fike =
Protection ultime contre les incendies

Le fluide de protection incendie 3M™ Novec™ 1230 est désormais disponible dans les systèmes d'extinction d'incendie Fike dotés de la technologie de vanne Impulse™. Cette combinaison du meilleur agent propre au monde et du meilleur matériel se traduit par un système d'extinction d'incendie qui protège de manière fiable :

icon box image

Actifs et composants électroniques essentiels, en éteignant les incendies sans utiliser d'eau et en quelques secondes

icon box image

Continuité des activités, en ne laissant aucun résidu et en minimisant le nettoyage

icon box image

L'environnement avec un potentiel de réchauffement planétaire (GWP) <1 et un potentiel d'appauvrissement de la couche d' ozone (ODP) nul

Des solutions efficaces

La protection contre les risques d'incendie particuliers nécessite un système fiable et complet qui détecte et supprime rapidement les incendies avant d'endommager le bâtiment, son contenu et ses habitants.

Solutions de détection d'incendie

Chaque seconde est précieuse pour la protection contre les incendies. Les détecteurs ponctuels traditionnels nécessitent souvent un temps considérable pour détecter un incendie, car la fumée ou la chaleur doivent d'abord atteindre le plafond avant de déclencher une alarme et de déclencher des sprinklers. Les systèmes avancés de détection d'incendie de Fike, allant des systèmes haute technologie d'échantillonnage de l'air aux aux détecteurs de fumée par caméra et à l'analyse vidéo, peuvent détecter un incendie très tôt, même s'il est obstrué, et déclencher des systèmes d'extinction en un clin d'œil.

Découvrez les solutions de détection d'incendie de Fike

Solutions d'extinction d'incendie

Fike propose une sélection complète de solutions d'extinction d'incendie, des agents chimiques et du brouillard d'eau aux gaz inertes et au CO2. Et notre produit le plus récent, 3MTM NovecTM 1230 Fire Protection Fluid est l’agent de nettoyage chimique le plus écologique au monde. Chaque système de suppression est équipé de la technologie de soupape à impulsion de Fike, ce qui se traduit par des pertes par frottement réduites, des conduites plus longues et une plus grande flexibilité de conception.

Découvrez les solutions d'extinction d'incendie de Fike

Étude de cas gratuite

Protéger les œuvres d'art de valeur : un excellent exemple de protection contre les incendies en pour un risque particulier

Wharton Esherick (1878-1970) était un artiste aux multiples talents qui réalisait des peintures, des cadres décoratifs, des gravures sur bois, des sculptures et des meubles. Parce que le studio personnel d'Esherick protège une partie de son illustre collection, le Wharton Esherick Board a choisi de protéger son patrimoine avec un système d'extinction d'incendie Fike ECARO-25, système de pointe mais rentable.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Special Hazard Fire Protection

Because Disaster Doesn’t Wait

The world has changed dramatically since Fike entered the fire protection industry more than 50 years ago. Fike's products have evolved alongside today's technologies to protect the world's data centers, telecommunications facilities, chemical processing factories, manufacturing facilities and power plants safe from fires. Disaster doesn’t wait. Stay proactive, stay protected with Fike.

3MTM + Fike =
Ultimate Fire Protection

3M™ Novec ™ 1230 Fire Protection Fluid is now available in Fike’s fire suppression systems featuring Impulse ™ Valve Technology. This combination of the world’s best clean agent and hardware results in a fire suppression system that reliably protects:

icon box image

mission-critical assets and electronics by suppressing fires without the use of water in mere seconds

icon box image

business continuity by leaving no residue and minimizing cleanup

icon box image

the environment with <1 Global Warming Potential (GWP) and zero Ozone Depletion Potential (ODP)

Solutions That Work

Special hazard fire protection requires a reliable, comprehensive system that quickly detects and suppresses fires before damaging the building, its contents and its people.

Switch2

Fire Detection Solutions

Every second is valuable in fire protection. Traditional spot detectors often require significant time to detect a fire, as the smoke or heat must first reach the ceiling before sounding an alarm and triggering sprinklers. Fike’s advanced fire detection systems, ranging from high-tech air sampling systems to camera smoke detectors and video analytics, can detect a fire in very early stages, even if obstructed, and trigger suppression systems in the blink of an eye.

Explore Fike’s Fire Detecting Solutions

Fike clean agents feature our exclusive Impulse Valve, offering a more reliable and executable release of fire suppressants incomparable by any other valve

Fire Suppression Solutions

Fike offers a complete selection of fire suppression solutions, from chemical agents and water mist to inert gases and CO2. And our newest product, 3MTM NovecTM 1230 Fire Protection Fluid is the world’s most environmentally friendly chemical clean agent. Each suppression system is equipped with Fike’s Impulse Valve Technology, resulting in reduced friction losses, longer pipe-runs and greater design flexibility.

Explore Fike’s Fire Suppression Solutions

Free Case Study

Protecting Valuable Artwork: A Prime Example of Special Hazard Fire Protection

Wharton Esherick (1878-1970) was a multi-talented artist who produced paintings, decorative frames, woodcuts, sculptures and furniture. Because Esherick’s personal studio preserves a portion of his illustrious collection, the Wharton Esherick Board chose to protect its legacy with a cutting-edge yet cost-effective Fike ECARO-25 fire suppression system.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Need Help Now
1-800-YES-FIKE